hommage à mon frére décedé par suicide

le suicide,

se suicider,c'est faire preuve de courage tout en faisant preuve d'une extreme lacheté.le suicide est une libération, non une solution,c'est  apaissé sa soufrance en créant celles des autres.

le suicide est un simple mot qui fait un mort et beaucoup de blessés. si le sacrifice d'une vie pouvait en ramener une autre alors moi je n'hesiterai pas un seul instant.

comment vous  le decrire il posseder une beauté naturelle,accompagné d'un sourire éternel, une grandeur d'ame à en faire baisser les armes,avec un regard pétilland et d'un amour débordant.

son départ laisse en nous un vide immence, et rien ne pourra remplacer cela,chose certaine, si les gents savaient clairement la peine que leur départ causse à leur proches et combien les gents les aiment.ils demanderaient de l'aide avant.

alors si vous avez un message, cela suffira à me faire comprendre il ne sait pas suicider pour rien et que cela vient de votre coeur  merci.

Commentaires (5)

1. trycha 07/09/2005

Choupette
l'amour que tu as pour ton frère ne mourra jamais lui !!

si ton frère n'était pas mort peut-être aurait-il réfléchi combien vous l'aimiez pour ne jamais recommencer ???

à condition que ce ne soit pas a cause de la drogue de l'herbe comme ils disent !!!comme est mort le fils d'un ami car là je ne dirais pas que c'est un lâche mais une mort de maladie ou personne ne peu les sortir et qui laisse un grand vide car il a disparu a la fleur de l'âge 25 ans!!!

je comprends ta peine tout comme je comprends le geste de ton frère que j'ai pu analyser car je suis encore là ?

Mais je crois aussi à la vie éternelle et tu dois lui pardonner et garder intact son souvenir son coeur était blessé pour je ne sais quelle raison il souffrai tellement et n'a pas réfléchi au vide ni au mal qu'il laissait derrière lui!!!
la vie est une suite de combats qui dérappe parfois !!!!
sache que ton frère est toujours près des siens comme un ange gardien et veille sur tous ceux qu'il a aimé et veille sur vous tous
amitié trycha

2. Nicole 23/10/2005

Tu ne dois pas te sentir coupable. Je sais c'est facile à dire. On ne voit pas tout, et je crois que les personnes qui se suicident veulent avant tout cacher leur mal à leurs proches, ne pas leur faire faire de soucis. Ce ne sont pas des laches. Quelqu'un a dit un jour "Le suicide est le courage de ceux qui n'en ont plus". Je crois que l'on n'est plus capable de résonner au désastre que l'on laisse derrière soi tant on est mal. Il avait surement des soucis qu'il pensait ne plus pouvoir surmonter. Vous penserez toujours à lui, toujours. Vous l'aimerez toujours. Il sera toujours près de vous. Mais c'est très dur pour ceux qui restent. La perte d'un jeune est horrible. Je suis bien placée pour le savoir.
Courage. Tenez bon, pour lui.
Nicole, maman de Nounouche, ma Véronique
http://cheznounouche.com

3. janine 24/10/2005

les personnes qui se suicident ne trouvent que cette solution pour arrêter leurs souffrances et sincérement je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir, ton frère souffrait et aussi tu ne peux te sentir responsable , il a caché son mal être
là où il est il a trouvé la paix
courage
de tout coeur avec toi
gros bisous
janine

4. lapicardie 01/11/2005

BISOUS PATRICIA.
Oui comme tu dis il faut du courage, mais celui qui nous quitte de quelque façon que ce soit n'est plus à plaindre seul ceux qui restent le s'ont

5. jeanne 22/12/2005

moi c mon pére ki c suisidé é je ne sui pa triste car com cela il ne soufre plu
moi je vi mieu ss le poid de sa souffrance ke jamé avan
voi le coté positif de lachose ( je c c dificil )
je ne te di pa de loublié mé de pasé a otre chose tt en étan avec lui ds ton coeur é ds ta téte
continu ta route

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×