histoire d'halloween

halloween ce fete le 31 octobre la fete d'alloween vient de temps trés anciens, peut étre  de la préhistoire.les fetes les plus anciennes sont posées sur les saisons.halloween,est la fete qui marque le debut de l'hiver,sur la moitié nord de la terre.c'est aussi la période,ou les végetaux meurent.halloween devient la fete des morts, des esprits,des ancétres.

autefois, les celtes vivent un peu partout en europe,(les gaulois etaient un des peuples céltes)ils pensent que les esprits de ceux qui sont morts dans l'année reviennent  sur terre le soir de la divinité'samhain' pour visiter leur parents. c'est la fete des morts mais aussi celle de la nouvelle année qui commence.

le 31 octobre,pour marquer la fin de la saison, tous les feux sont éteints,les druides(les prétres)alluments un nouveau feu sacré qui servira à rallumer ceux des celtes pour celle nouvelle année.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site